4.5. Restaurer les données
Fondamental :
Restaurer les documents c'est remettre sur votre disque dur les documents sauvegardés comme ils étaient (même date et même version).
a) Branchez le disque contenant les sauvegardes
b) Démarrer / Système Windows / Panneau de configuration / Sauvegarder et restaurer (Windows 7) :
c) cliquer en bas à droite sur le bouton Restaurer mes fichiers :
d) Sélectionner le disque puis Suivant ; si la date ne convient pas cliquez sur Choisir une autre date, sélectionner la date puis Ok :
e) Cliquez sur Fichiers ou Dossiers à restaurer puis Suivant :
f) Sélectionner des fichiers puis Ajouter des fichiers puis Suivant ou sélectionner un dossier puis Ajouter un dossier puis Suivant
g) Indiquez l'emplacement où mettre les fichiers ou dossiers :
h) cliquer sur Parcourir :
i) cliquer sur OK puis sur Restaurer :
NB : Si Windows détecte un conflit, il propose :
- soit copier et remplacer le document existant
- soit ne pas copier le document existant
- soit copier mais conserver les 2 documents.
j) ensuite une fenêtre vous informe que l'opération est terminée et propose de voir les documents et dossiers restaurés :
Cliquez sur Afficher les fichiers restaurés.