1.9.3. Démarrer automatiquement avec le Bureau
Démarrer automatiquement avec le Bureau (au lieu de l'écran Accueil) :
- Cliquez sur la tuile Bureau :
- Cliquez droit sur la barre des tâches et cliquez sur Propriétés :
- Ouvrez l'onglet Navigation :
- Dans la rubrique Écran d'accueil, cochez la case Accéder au Bureau au lieu de l'Accueil, lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l'écran :
NB : si vous cochez "Montrer automatiquement l'affichage Applications", le bouton Windows affichera l'écran avec toutes les applications au lieu des tuiles de l'Accueil :
- Confirmez par OK : au prochain démarrage, Windows affichera automatiquement le Bureau.
Autres possibilités :
- Modifier la barre des tâches :
onglet Barre des tâches :
onglet Listes de raccourcis :
onglet Barres d'outils :
- Modifier l'affichage de Windows (taille des textes et autres éléments du Bureau) :
- Modifier l'ergonomie Windows : activer la Loupe, le clavier visuel, le narrateur, configurer le Contraste élevé :
Autres personnalisation (ce n'est pas conseillé au début) :
- Changer les icônes du bureau : choisir les icônes à afficher sur le Bureau puis Appliquer :
- Modifier les pointeurs :
permet surtout de choisir les options du pointeur :