Démarrer le traitement de texte
Qu'est-ce qu'il y a sur mon pc ? Word ou OpenOffice ?
Fondamental :
A1) Démarrer Word ou OpenOffice (Windows XP) :
a) Méthode 1 : Barre d'accès rapide (Icônes à droite du bouton Démarrer) : cliquer 1 x sur l'icône Word ou OpenOffice
b) Méthode 2 : Bureau : Double-cliquer sur l'icône Word ou OpenOffice
c) Méthode 3 : Bouton Démarrer (à gauche de la barre des tâches)
1) Cliquer gauche sur Démarrer (1) (si vous voyez au-dessus de Tous les programmes (3) l'icône Word, cliquez gauche dessus)
2) Cliquer gauche sur Tous les programmes (2)
3) Glisser horizontalement puis verticalement (sans cliquer) sur le dossier Microsoft Office ou sur OpenOffice
4) Glisser horizontalement puis verticalement sur Microsoft Word ou OpenOffice Writer puis cliquer dessus
Fondamental :
A2) Démarrer Word ou Writer (Vista) :
a) Méthode 1 : Barre des tâches : cliquer 1 x sur l'icône Word ou OpenOffice
b) Méthode 2 : Bureau : Double-cliquer sur l'icône Word ou OpenOffice
c) Méthode 3 : menu Démarrer :
1) Cliquer gauche sur Démarrer (si vous voyez au-dessus de Tous les programmes l'icône Word, cliquez gauche dessus)
2) Cliquer gauche sur Tous les programmes
3) Cliquer sur le curseur et glisser-le en bas en le maintenant enfoncé
4) Glisser verticalement (sans cliquer) sur le dossier MSOffice et cliquer gauche dessus
5) Glisser verticalement sur Word puis cliquer dessus
Fondamental :
A3) Démarrer Word ou Writer (Seven) :
a) Méthode 1 : Barre des tâches : cliquer 1 x sur l'icône Word ou OpenOffice
b) Méthode 2 : Bureau : Double-cliquer sur l'icône Word ou OpenOffice
c) Méthode 3 : menu Démarrer :
1) Cliquer gauche sur Démarrer (si vous voyez au-dessus de Tous les programmes l'icône Word, cliquez gauche dessus)
2) Cliquer gauche sur Tous les programmes
3) Cliquer sur le curseur et glisser-le en bas en le maintenant enfoncé
4) Glisser verticalement (sans cliquer) sur le dossier MSOffice et cliquer gauche dessus
5) Glisser verticalement sur Word puis cliquer dessus
d) Méthode4 : Démarrer à partir d'un document existant :
1) soit double-clic sur un document du bureau
2) soit Démarrer / Documents puis choisir un document récent (clics gauches)
Fondamental :
A4) Démarrer Word ou Writer (Windows 8) :
a) Mode Applications : aller à droite avec le curseur du bas et cliquer sur la tuile Word ou OpenOffice Writer
b) Mode Bureau : double-cliquer sur l'icône Word ou OpenOffice Writer (ou taper Windows+Q, taper W et cliquer sur la tuile Word ou OpenOffice Writer)