Consignes : - voir l'exercice fini en pdf sur le site - Titre principal (Sport): Tahoma 14, casse : majuscules, échelle 250% - Titre 1 (Bilan) : Tahoma 16, caractères : petites majuscules, espacement étendu 7 pts - Titre 2 (Secteur) : Arial 16, mettre en gras - Titre 3 (Comment) : Arial 12, effet contour, espacement étendu 2 pts - Texte : Arial 12 ; espacement étendu 3 pts, souligné double et surligné en jaune comme présenté dans le pdf - Ajouter le caractère spécial ® dans le dernier paragraphe - Enregistrer sous Bilan semestriel – espacements.doc SPORT PASSION SA BILAN 1er semestre 2016 Sport Passion SA a connu un excellent premier semestre. Nous nous devons de faire au moins aussi bien pour le deuxième semestre. Secteur Habillement Un bilan étonnant, puisque nous avons enregistré 25300 € de recettes ces six premiers mois, soit une augmentation de 11 % par rapport à la période janvier-juin 2015. Parallèlement, nos dépenses ont peu augmenté : 12200 €, soit une augmentation d’à peine 3 %. Comment expliquer ces bons résultats ? Meilleure utilisation de nos budgets : réduction de la publicité-prospectus, développement de la publicité Internet, réajustement des salaires et primes. Augmentation du personnel : 4 nouveaux emplois créés, renforcement du département marketing. Conquête de nouveaux consommateurs grâce à notre dernière ligne de vêtements Calme Azur. Forts de ce succès, nous renforcerons encore davantage notre présence sur le Web. Nous embaucherons à cette fin une équipe chargée de dynamiser notre site en facilitant notamment les commandes. Nous veillerons également à favoriser les internautes en leur réservant des promotions et offres spéciales dont ne pourront pas bénéficier les clients en magasin. Nous sortirons également une nouvelle ligne de vêtements de sport de luxe destinée aux troisième et quatrième âge. Le projet a été confié à deux stylistes renommées. La première collection, qui allie confort et élégance, sortira en octobre. D’après nos études, elle devrait rencontrer un succès immédiat. Secteur Équipement Une progression encore plus importante que dans le secteur Habillement : augmentation de nos recettes de 16 % par rapport au 1er semestre, pour un total de 36400 €. Nos dépenses ont en revanche été sensiblement accrues : + 19 %, pour un total de 19900 €. Comment expliquer ces résultats ? Engouement du public pour les Rollers et les trottinettes : explosion de la demande, des ventes en augmentation constante. Réussite totale de nos campagnes publicitaires : des clients charmés, des produits attrayants, des prix incomparables. Ouverture d’une nouvelle unité de production : nouvelle usine de Tourango pour la fabrication de cycles Vert. Ces résultats nous poussent à continuer d’investir dans les nouveautés. Nous consacrerons une plus grande partie de notre budget aux études marketing : nous ne devons laisser passer aucune opportunité. À nous d’être parmi les premiers à commercialiser les produits qui seront demain les meilleures ventes du marché. Une réorganisation de l’usine de Tourango s’impose. Pour devenir compétitive, cette unité de production doit se diversifier. Elle risque sinon de grever notre budget et de nous empêcher de vendre nos cycles Vert à un prix attractif.