9.4. Restaurer les données
Fondamental :
Restaurer les documents c'est remettre sur votre disque dur les documents sauvegardés comme ils étaient (même date et même version).
a) Branchez le disque contenant les sauvegardes
b) Démarrer / Panneau de configuration / Sauvegarder et restaurer :
Dans la fenêtre Sauvegardez et restaurer, cliquer en bas à droite sur le bouton Restaurer mes fichiers :
c) Sélectionner le disque puis Suivant ; si la date ne convient pas cliquez sur Choisir une autre date, sélectionner la date puis Ok :
d) Cliquez sur Fichiers ou Dossiers à restaurer puis Suivant :
e) Sélectionner des fichiers puis Ouvrir un dossier ou des dossiers puis Ajouter des fichiers puis Suivant :
f) Indiquez l'emplacement où mettre les fichiers ou dossiers puis cliquer sur Restaurer :
NB : Si Windows détecte un conflit, il propose :
- soit copier et remplacer le document existant
- soit ne pas copier le document existant
- soit copier mais conserver les 2 documents.
g) Ensuite une fenêtre propose de voir les documents et dossiers restaurés :
Cliquez sur Afficher les fichiers restaurés.