Nouveautés Office 2016
Apparemment peu de différences avec Office 2013 mais le contenu a changé :
- interface : barre de titre en couleur, boutons de la barre Quick Access plus espacés pour l’usage tactile, zone d’aide interactive Tell me (ALT+Q)
- intégration basique de Cortana (agenda, tâches et rappels) mais en mode non protégé
- travail collaboratif en temps réel pour pouvoir modifier en même temps par plusieurs personnes les documents stockés sur le cloud (OneDrive, Dropbox, Sharepoint…) ou sur le réseau local (concurrence à Google Docs et Google Apps for Business) ; un bouton Share permet aussi d’inviter des utilisateurs externes à l’organisation à modifier les documents.
- innovations :
- appli Planner pour la gestion de tâches et de projets (avec suivi des conversations dans Outlook 2016, organisation de documents et projet ou tâche avec fichier attaché)
- appli Sway pour créer des transparents comme dans Prezi
- assistant de recherche Smart Lookup (au lieu de Bing) pour voir des infos Internet dans le nouveau panneau de recherche Insights, sans quitter Office
- nouvelle appli Delve pour afficher ce que les collègues font dans la même organisation
- dans Outlook 365 les utilisateurs peuvent créer des groupes ouverts ou privés
- Skype mieux intégré aux logiciels de la suite
- Outlook : fonctionnalité « Courrier pêle-mêle » qui trie les mails à faible priorité dans un dossier
- abonnement Office 365 (sur 5 pc) avec mises à jour mensuelles (modèles…)