Enregistrer sous
La 1re fois on utilise les boutons ou Enregistrer (2') ou Enregistrer sous (2) pour donner
- un nom au classeur (Exercice-classeur1)
- le type de document (format d'enregistrement, par ex .xlsx ou .ods)
- son emplacement en mémoire (Mes documents ou le sous-document Tableur par exemple).
Par la suite on utilise simplement "Enregistrer" (2') puisque Excel sait où et comment l'enregistrer.
En pratique les étapes sont, pour Excel 2010 ou Calc 4 :
Menu Fichier (1), Enregistrer sous (2)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir le dossier "Mes Documents" (3)
choisir le nom "Exercice ..." (5),
choisir le type (6) : avec Excel 2010 : "Microsoft Excel 97-2003 (*.xls)" ou avec OO4 : "Microsoft Excel 97/2000/XP (.xls)",
puis cliquer sur Enregistrer (7) puis Conserver le format.
NB : le format xls permet au classeur d'être lu dans les versions précédentes d'Excel, car tout le monde ne possède pas la dernière version de ce logiciel (.xlsx).