Module 3 Bureautique : Word 2010 - Writer 4 (Bases)

10.4b. Ajout de lignes, de colonnes dans OpenOffice

Il y a deux méthodes :

1) Avec un clic droit sur la sélection :

Sélectionnez ou placez-vous d'abord dans la colonne à gauche ou sur la ligne au-dessus de laquelle vous souhaitez insérer / clic droit sur la sélection / choisir Ligne ou Colonne / Insérer...

Insérer des lignes ou des colonnes

puis choisir les options puis OK :

Insérer des lignes Insérer des colonnes

2) En utilisant les boutons du volet droit ou de la barre d'outils Tableau :

Comme précédemment, sélectionnez ou placez-vous d'abord dans la colonne à gauche ou sur la ligne au-dessus de laquelle vous souhaitez insérer puis cliquez sur l'un des boutons : Insérer des lignes Insérer lignes, Insérer des colonnes Insérer colonnes.

Exemple :

Tableau : exemple

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)