Module 3 Bureautique : Word 2010 - Writer 4 (Bases)

10.2b. Sélections OpenOffice

1) Sélectionner avec la souris :

Pour sélectionner :

  • une cellule : cliquez dans la cellule, double-cliquez pour sélectionner un mot ou triple-cliquez pour sélectionner tout son contenu ;

  • une ligne : cliquez devant (le pointeur est une flèche noire horizontale) ;

  • une colonne : cliquez au-dessus (le pointeur est une flèche noire verticale) ;

  • tout le tableau : sélectionnez toutes les colonnes ou toutes les lignes.

Pour sélectionner des éléments adjacents, cliquez-glissez sur ces éléments.

2) Configurer le tableau :

On utilise, au choix :

  • Tableau / Propriétés du tableau / onglets Tableau, Colonnes, Enchaînements ou Arrière-plan quand le curseur est dans un tableau ;

  • un clic droit sur le tableau affiche la barre d'outils Tableau (flottante ou non) :

    OOO4-Barre-d'outils-Tableau

  • un clic droit quand on sélectionne tout ou une partie du tableau :

    Sélection dans un tableau  : clic droit

Chaque cellule s'ajuste au contenu càd qu'elle s'élargit si son contenu dépasse la largeur de la colonne ou la hauteur de la ligne.

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